Version imprimable

 

Ci-après, copie de l’e-mail frauduleux que j’ai reçu et l’échange qui s’est ensuivi.

N.B. : J’ai caviardé sur ce document mon adresse e-mail, ce qui permet de le transmettre à qui l’on veut sans que cela me dérange. (Chaque message est numéroté, et les textes en italique sont ceux qui étaient envoyés en pièce jointe).

__________________________________________________________________________________

1)

Le 2022-10-30T23:15:54.000+01:00, Elisa Escobar <aprrodhomme@gmail.com> a écrit :

Hello,
As-tu reçu mon message?
Elisa

__________________________________________________________________________________

2)

Le 2022-10-31T17:31:06.000+01:00, Mao <info@*******.ch> a écrit :

Salut Elisa,
Si c'est du message auquel je réponds maintenant, ben oui, je l'ai reçu.
De quoi s'agite-t-il ?
(Tu peux aussi me téléphoner au 022 346 ** **, y a un répondeur si jamais)
Mao

__________________________________________________________________________________

3)

Le 2022-10-31T17:41:43.000+01:00, Elisa Escobar <aprrodhomme@gmail.com> a écrit :

Je t'ai envoyé un message en pièce jointe.
Je compte surtout sur ta discrétion.

Elisa

Je suis triste et cela me donne un sentiment de honte de te parler de cette situation depuis une semaine, on m'a découvert une tumeur au larynx (stade 2) que je n'ai voulu en parler à personne. Cependant, je souhaite que tu gardes pour l'instant cette nouvelle confidentielle, je fais la navette entre l'hôpital et la maison pour divers examens et analyses plus poussés chez un spécialiste (carcinologie) d'où j'ai reçu différentes échographies.

Pendant ce temps, j'ai besoin que tu me rendes, un service, y a-t-il un bureau de tabac ou une station service à proximité de toi où tu peux te rendre facilement ?

Tu peux me répondre par mail, j'irai d'ici peu en salle d'observation pour d'autres examens et les téléphones ne sont pas autorisés.

Je laisse ma tablette connectée en attendant ta réponse.

__________________________________________________________________________________

4)

Le 2022-10-31T18:38:19.000+01:00, Mao <info@*******.ch> a écrit :

Cf. pce jointe

Il y a un kiosque près de chez moi, à côté de la poste de Champel, mais pour aujourd'hui c'est fermé. Demain matin je suis pris quasiment toute la matinée, mais je pourrais y aller l'après-midi. Dis-moi ce que je peux faire pour toi ?

__________________________________________________________________________________

5)

Le 2022-10-31T19:07:49.000+01:00, Elisa Escobar <aprrodhomme@gmail.com> a écrit :

Bonsoir Mao,
Je t'ai envoyé ma réponse en pièce jointe.
Je compte énormément sur ton aide.
Elisa

Je te remercie énormément pour ton soutien, je savais que je pouvais compter sur toi.

Je souhaiterais que tu te rendes dans un bureau à tabac ou station-service pour m'acheter 6 cartes Google Play de 100 CHF l'unité, car j'ai du mal à trouver ces cartes Google Play comme je le fais habituellement, c'est devenu un vrai casse-tête, ici impossible d'en trouver.

En fait, ce sont des recharges que j'utilise pour régler certaines dépenses.

Une fois que tu les as exige au fournisseur d'activer les cartes afin qu'elles soient utilisables dès l'achat, ensuite il faudra gratter derrière chaque

carte (partie cachée en gris) et me faire parvenir les codes de rechargement et le reçu de chaque carte qui y figurent par mail ou si possible me faire un scan.

Je te promets de rembourser cette somme au plus vite. Puis-je compter sur ton aide s'il te plait ??


__________________________________________________________________________________

6)

Le 2022-10-31T20:48:27.000+01:00, Mao <info@*******.ch> a écrit :

Ma réponse ici...

__________________________________________________________________________________

[N.B. : il y a encore eu un septième message, envoyé je pense par erreur par mon arnaqueur, qui n’avait peut-être pas encore suivi le lien de « Ma réponse ici », qui conduit au site : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-piratage-dun-mail-et-achat-cartes-google-play/ ]
__________________________________________________________________________________

7)

Le 2022-10-31T20:55:54.000+01:00, Elisa Escobar <aprrodhomme@gmail.com> a écrit :

Je te remercie énormément pour ton soutien, je savais que je pouvais compter sur toi.
Je souhaiterais que tu te rendes dans un bureau à tabac ou station-service pour m'acheter 6 cartes Google Play de 100 CHF l'unité, car j'ai du mal à trouver
ces cartes Google Play comme je le fais habituellement, c'est devenu un vrai casse-tête, ici impossible d'en trouver.
En fait, ce sont des recharges que j'utilise pour régler certaines dépenses.
Une fois que tu les as exige au fournisseur d'activer les cartes afin qu'elles soient utilisables dès l'achat, ensuite il faudra gratter derrière chaque
carte (partie cachée en gris) et me faire parvenir les codes de rechargement et le reçu de chaque carte qui y figurent par mail ou si possible me faire un scan.
Je te promets de rembourser cette somme au plus vite. Puis-je compter sur ton aide s'il te plait ??

Elisa